Granulats Marins Granulats Alluvionnaires Divers
SA Charles KESTELEYN
Zuiddokweg 50
9000 GENT Zeehaven
Belgique

T +32 (0)9 223 29 81
info@kesteleyn.be

Granulats Marins

Belgique et Hollande

Belgique et Hollande Belgique et Hollande Belgique et Hollande

Aussi bien sur le territoire maritime belge que sur le territoire maritime néerlandais la société Ch. Kesteleyn dispose de concessions marines pour l'extraction de sables marins pour la construction.

Ces activités sont très fort règlementées. L'obtention d'une concession pour l'extraction de sables en mer par des dragues à élinde trainante n'est pas une évidence. Des études environnementales très fouillées, des garanties financières à l'Etat concerné et un suivi complexe, tant administratif que technique, font partie des exigences pour l'extraction sur les territoires belges et hollandais.

Sur ces concessions la société Ch. Kesteleyn drague du sable marin fin, type 0/1, 0/2 en 0/2,5.

Angleterre

Angleterre Angleterre Angleterre

Pas uniquement les sables fins suffisent pour la production des granulats pour la construction. L'extraction de granulats plus grenus est indispensable pour la production et pour la composition de sables industriels de haute qualité, comme en offre la société Ch. Kesteleyn. A cet effet, nous avons également l'acces aux concessions en Angleterre.

Le choix pour le granulat marin - Un choix délibéré

Le choix pour le granulat marin - Un choix délibéré

Le fait de choisir pour du granulat marin au détriment de l'alluvionnaire, est un choix bien délibéré pour les générations à venir. L'extraction en mer a plusieurs atouts écologiques comparé au granulat alluvionnaire. L'impact sur l'environnement est nettement moins grand. Aussi les riverains sont moins concernés et dérangés par cette industrie.

Le groupe Kesteleyn travaille progressivement à l'extraction de granulats en mer. Il supporte différentes études environnementales, suit les dernières évolutions du dragage en mer et collabore avec les dragues et sociétés de dragage les plus avancées au monde.

L'empreinte carbone CO2 peut également être offerte sur demande. Une certification détaillée peut être présentée à chaque trajet pour chaque type de sable ou gravier. Ainsi nous intégrons toute la chaîne logistique, les traitements, les navires etc. Tout ceci de la concession marine et les fouiiles jusque quand les sables sont rendus en case chez le client final. Pour cela nos études sont basées sur la méthodologie de l'ADEME, complétées par des données du NAEI anglais.